Questions qui sous-tendent la Lune Harmonique :

Lune Harmonique

Cette Lune nous invite, durant ces 28 jours, à nous poser comme questions : 

  • Où puiser mes ressources ?
  • Où sont mes pouvoirs ?
  • Comment décider du meilleur pour moi ?
  • Comment prendre ma vie en main ?

Les invitations des 4 semaines de la Lune Harmonique :

Nous sommes inviter à connecter le centre de notre volonté, différencier ce que nous avons envie de faire, l’habitude, la facilité… de ce qui est bon pour nous, de ce qui nourrit au mieux notre être. Ainsi nous pouvons nous renforcer et prendre les commandes de notre vie de façon consciente afin de rayonner notre plein potentiel. 

Durant la première semaine (rouge) nous permet d’initier cette prise de pouvoir. 
La deuxième semaine (blanche) nous porte à affiner notre processus de prise de conscience, différencions nos envies et habitudes de nos besoins primordiaux.

La troisième semaine (bleue) transforme les doutes générés entre nos habitudes et ce que nous savons être l’idéal pour prendre de façon consciente notre vie en main. Et enfin la quatrième semaine (jaune) mûrit la confiance en nos potentiel et notre volonté de renforcer notre rayonnement.

L'animal totem : le paon.

Le paon est un symbole de paix et de prospérité. Son plumage nous rappelle d’être vigilant à ne pas nous laisser avoir par notre miroir aux allouettes, vigilance et lucidité sont ces grands cadeaux… Regardons-nous droit dans les yeux et osons « voir » qui nous sommes vraiment, observons aussi nos relations et les situations dans lesquelles nous naviguons actuellement. Il nous rappelle de prendre la vie avec humour et auto-dérision par son rire moqueur et de veiller à ne pas transformer la vie en psychodrame… Le paon nous offre son pouvoir de beauté et de transmutation.

Le paon questionne sur l’estime de soi, estimons-nous suffisamment afin de décider du meilleur pour nous, de nourrir nos besoins plutôt que nos habitudes afin de connecter à notre sérénité intérieur. Il nous demande de contacter notre capacité de bonne volonté ainsi nous trouvons le courage de nous nourrir de la façon la plus consciente au niveau énergétique, émotionnel, informationnel et relationnel… 

Soyons vigilant de bien resté ancré dans notre puissance personnelle afin de ne pas nous laissé attraper par les jeux de l’égo et des excès de fierté.

Les Ondes enchantées de la Lune Harmonique:

1 - L'Onde Enchantée du Chien Blanc

Soyons attentif à la façon de nous nourrir sur tous les plans : énergétique, relationnelle, informationnelle… Nous pouvons prendre conscience des schémas qui nous desservent afin de les modifier.Observons notre façon de donner et de recevoir. Nos pensées et nos paroles crées une vibration à laquelle la Vie répond, apprenons à les rendre conscientes et bienveillantes.

2 - L'Onde Enchantée de la Nuit Bleue

Sortons la nuit, levons la tête et contemplons les étoiles. Cet espace illimité. Laissons-nous toucher par ce grand mystère. 

La Nuit nous plonge en nous afin de nous placer dans l’espace du vide, du rien, de la vacuité et à la fois du Tout. C’est depuis ce lieu que le Tout possible prend vie. C’est en plongeant nos racines profond en nos corps que nous pourrons nous détacher de ce qui nous pèse. Exprimons notre gratitude et prenons la responsabilité de nos regards, paroles et actes posés, tout cela avec légèreté. Osons regarder d’un point de vue plus élevé notre cage mentale afin de nous déconditionner de nos croyances limitantes. Nous affinons notre intuition en nous laissant purifier par le flux et osons explorer l’espace des possibles. Cessons d’entretenir nos habitudes mentales ainsi nous nous accomplissons, nous nous réalisons en ce monde. Par notre accomplissement, en vivant nos rêves, nous guérissons. Nous prenons conscience : « Je suis la seule personne qui sait ce qui est bon pour moi, je me libère du besoin de validation extérieure. »

3 - L'Onde Enchantée du Guerrier Jaune

« Bannis la peur et retrouve ton véritable visage radieux et limpide ». Voici l’invitation de cette onde enchantée du Guerrier Jaune. 

Le courage, la volonté de dépasser nos peurs et nos stress sont renforcer. En plantant en nous les graines de la confiance que la vie conspire à chaque instant au meilleur pour nous, nous choisissons de viser et cultiver l(harmonie en nous. Posons-nous la question : qu’est-ce qui sert le vivant ? En nous rappelant de nous placer à la première place, sans peur et en nous nourrissant de la façon la plus saine. Ayons la témérité de refléter les parts de nous nettoyées, allégées de nos histoires passées qui ne sont que le reflet de notre mental. Pour nous aider : RESPIRONS ! Rappelons-nous que chacune de nos pensées et nos mots créent une vibration à laquelle la vie répond. Soyons conscient de cela et veillons à nous offrir ainsi qu’au monde des bénédictions.

Bonne Lune, In Lak’ech.